Comment choisir une cage de transport pour chien?

La cage de transport est l'un des éléments les plus utilisés pour transporter le chien d'un point A à un point B. Elle permet également d'assurer la sécurité du chien, des autres passagers et de soi même. Pour choisir une bonne cage de transport à votre animal de compagnie, il faudra prendre en compte certains critères très essentiels. Une cage de transport non adoptée à votre chien peut lui causer du stress. Si vous avez donc un chien que vous aimez transporter avec vous, continuer cet article.

La taille de votre animal

C'est le premier critère à évidemment prendre en compte quand il s'agit de choisir une cage de transport pour votre chien. La taille de la cage doit faire au moins une fois et demie la taille du chien. La cage doit permettre à votre chien de se lever sans que le plafond ne le touche. Le chien doit aussi pouvoir tourner sur lui même facilement dans la cage. Cette dernière doit être aérée et permettre au chien de conserver une bonne température. Certains chiens ont le mal du transport. Il faudra alors opter pour une cage confortable qui leur mette ne serait ce un peu en confiance. Pour en savoir plus, aller sur le site.

Les matériaux de la cage

Les matériaux avec lesquels la cage a été confectionné sont aussi l'un des critères de sélection d'une bonne cage. Il existe différents matériaux dont le nylon, le tissu ou la plastique. Si vous recherchez une cage souple, démontable, aérée et résistant, nous vous conseillons d'opter pour les cages de transport en nylon ou en tissu. Les cages en plastiques sont aussi démontables parfois. Ils sont faciles à nettoyer et résistant. N'oubliez pas aussi de prendre en compte la fermeture. Elle doit être résistante pour permettre à votre chien de bien rester sagement à l'intérieur.