Comment élaborer une bonne stratégie de netlinking ?

Le netlinking est une stratégie très efficace pour renforcer le référencement naturel. Il consiste en un principe simple, celui de multiplier les liens URL pointant votre site internet et vos pages. Cependant le SEO est un domaine qui requiert stratégie et réflexion. Pour ne pas se faire repérer et pénaliser il est primordial d’adopter une bonne stratégie de netlinking. Découvrez dans cet article comment élaborer une bonne stratégie de netlinking.

Réaliser un audit de netlinking

Toute stratégie de netlinking doit commencer par un audit de netlinking. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez voir ce site spécialisé. Cela permet d’analyser le profil de liens et le netlinking naturel du site en question. Un audit est important car grâce à lui vous aurez une analyse complète de la situation actuelle d’un site. Grace à l’audit vous allez identifier les axes d’améliorations ainsi que les points forts de votre référencement mais également ses points faibles. L’audit un outil de qualité si vous voulez trouver la stratégie adaptée à votre site.

Choisir une stratégie de netlinking

Il y a plusieurs stratégies de netlinking. D’abord il y a la stratégie des réseaux de sites .Encore appelé PBN (Private Blog Network), ce sont des sites ou des blogs qui appartiennent à une même personne. Ils sont tous reliés à un site principal grâce à un maillage de liens. C’est le money site. C’est le site sur lequel est distribué le Page Rank. Le but de ces sites satellites est de pousser le money site pour en améliorer la visibilité sur les moteurs de recherches. Cette stratégie est à réaliser avec précautions. Il est recommandé de faire appel à des professionnels du référencement pour optimiser les résultats et éviter les pénalités potentielles. Ensuite nous avons le linkbaiting. C’est une stratégie qui permet de booster son référencement Google. Il consiste à créer des contenus de qualité pour qu’ils soient aimés et partagés par les internautes. L’objectif est de proposer des contenus qui attirent les liens naturels. Le contenu rédigé doit être pertinent et original. Et enfin la stratégie de netlinking old school. Il s’agit de liens annuaires, des communiqués de presse(CP) et les liens posés sur les forums et commentaires.