Comment fumer sa cigarette électronique ?

Si vous vous posez cette question, c’est que vous débutez en vapotage de cigarette électronique. C’est un pas à féliciter dans la vie d’un fumeur parce que l’e-liquide comporte moins de nicotine. En plus, vous avez plusieurs arômes au choix. Cela dit, la cigarette électronique ne se fume pas comme une cigarette classique. Comment donc fumer sa cigarette électronique ?

L’achat du kit de démarrage

Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique ne plie pas pour être fumée à travers un filtre. C’est un dispositif électronique constitué d’une batterie en lithium et comportant des réglages. À cet effet, la première des choses à faire pour commencer à vapoter est de procéder à l’achat d’un kit de démarrage. Vous pouvez en trouver celui de votre choix sur ce site internet. En effet, il y a des kits de démarrage pour e-liquide jetables et rechargeables. Ensuite, rassurez-vous que la batterie soit bien chargée puis insérez votre cartouche de liquide dans l’atomiseur réservé à cet effet. Le kit s’accompagne également d’arômes. Si vous n’avez pas encore choisi votre arôme de vapotage, vous pouvez essayer toutes celles présentes avant de vous décider.

Aspirez à petit coup

La cigarette électronique ne se consomme pas comme la cigarette classique. Si dans le cas de la cigarette classique il faut juste tirer des bouffés de façon intermittente mais rapide, ce n’est pas le cas avec l’e-cig. Ici, il faut aspirer lentement et à petit coup au risque de s’irriter la gorge. La bouffée d’amorce est ce qui est conseillé pour démarrer son vapotage. Ce procédé permet de chauffer le dispositif pour des bouffées plus plaisantes. Il consiste à aspirer la fumée sans que celle-ci ne parvienne à la bouche. C’est après cette étape que vous commencez par tirer lentement pour remplir votre bouche de la vapeur avant de la laisser entrer dans vos poumons ou de la sortir par les narines.