En quoi consiste la téléassistance ?

La situation des seniors préoccupe plus d’un. Alors, pour leur permettre de ne pas vivre dans la solitude, des moyens sont mis en place. Parmi ces moyens, il y’a la téléassistance. Que doit-on comprendre par ce dispositif ? Pour avoir la réponse à cette question, il faut absolument lire cet article.

Qu’est-ce que la téléassistance ?

La téléassistance est un système de surveillance et d’assistance à distance. Ainsi, elle permet d’apporter un accompagnement spécifique aux personnes âgées. Il faut aller sur ce site pour trouver les détails. Pour ce faire, la compagnie procède à l’installation d’un système de communication et d’alerte dans la maison. C’est donc à travers ce système que le senior et la compagnie discutent. En réalité, la personne assistée doit obligatoirement porter un système d’alerte comme bracelet ou collier. Ce collier ou le bracelet est un dispositif d’alarme. Alors, en cas de problème, il appuie sur le bouton. Ce qui alerte alors la centrale. Une fois alertée, elle envoie les urgences le plus proches au domicile pour l’assister. L‘agence peut appeler aussi les proches du senior.

Quels sont les services que propose la téléassistance ?

Comme on l’a déjà dit, la téléassistance permet d’assurer la sécurité aux personnes âgées. En réalité, ces dernières sont pour la plupart dans les maisons de retraite. Mais, certaines familles préfèrent que les parents restent dans une maison. Dans ce cas, la téléassistance permet de leur apporter un soutien sur tous les plans. En réalité, si l’assisté a besoin de discuter, il peut appeler l’agence. Il va trouver quelqu’un avec qui causer. De plus, en dehors du système qui permet de suivre surtout sa santé, il peut bénéficier d’un accompagnement pour un service de repassage. En réalité, tout ce qu’il a comme besoin, l’agence de la téléassistance doit s’en occuper. Ce qui est intéressant est le tarif. Pour souscrire à la téléassistance il faut prévoit environ 35 euros par mois. Ce dispositif apporte la sérénité non seulement aux seniors, mais aussi à a famille.