Escalier en bois : les étapes pour le construire

À l’instar de tous les travaux de construction, la construction des escaliers en bois n’est pas aisée. Sa construction nécessite un professionnalisme et une détermination. Bien que cette tâche soit complexe, il n’est pas impossible de le faire. C’est justement pour cette raison que cet article est rédigé dans le but de vous aider. Trouvez donc les étapes à suivre dans la suite de cet article.

Les paramètres à prendre en compte avant de vous lancer

Il serait très difficile de vous lancer dans la construction d’escalier en bois sans tenir compte de certaines réalités. Toutes les étapes de construction sont à voir ici. Il serait bien de tenir compte de l’espace disponible pour la construction. En fonction de l’espace disponible, vous pouvez mieux définir le plan de construction.

Lorsque l’espace est défini, vous devez ensuite penser aux matériels que vous devez utiliser pour la réalisation des travaux. Le choix de matériels est important, car il influence votre budget. Enfin, le budget est nécessaire. Vous pouvez faire un plan de construction, le choix de matériels selon votre budget.

Les matériels nécessaires

Avant de vous lancer, vous devez réunir certains matériels comme le marteau et les vis, la scie circulaire, la perceuse la craie, la scie à main et une jauge d’escalier.

Les étapes pour construire un escalier en bois

La première étape consiste à définir le début des premiers pas d’escalier et leurs fins. Lorsque l’endroit est déjà défini, vous devez voir si vous avez l’espace nécessaire entre ces deux espaces. Vous devez respecter les règlementations en vigueur lors de la construction de votre escalier.

L’étape suivante est de déterminer la hauteur de votre escalier. Pour cela, vous devez mesurer la hauteur totale de l’escalier.   Un nivelé de 2x4 est nécessaire. Vous devez vous assurer que le 2 x4 s’étend jusqu’au sol afin d’obtenir la mesure exacte. Aussi, privilégier un angle de 40* entre les deux extrémités.

Les étapes qui suivent sont respectivement la détermination des nombres de marches, et la construction des limons d’escalier. En suivant ces étapes, vous pouvez réussir la construction de votre escalier en bois.