Les conseils judicieux pour bien choisir un porte-bébé

Dès les premiers mois du bébé, il est très pratique de le transporter avec un porte-bébé. Ce moyen de transport est adopté par beaucoup de parents, car il permet de créer un lien avec son nourrisson et de le mettre en assurance. Vous craignez de faire un mauvais choix à l’achat, découvrez ici quelques conseils qui vous guideront dans le choix du porte-bébé parfait.

L’âge du bébé : parlons de ce critère

Pour obtenir plus d’informations importantes, cliquez sur https://www.maboxloisapin.fr/bons-plans/echarpe-porte-bebe-quelle-option/. Les bébés grandissent vite même si vous voulez toujours les voir tout petits. Déjà à un certain âge, 3 mois pour être précis, la position idéale est la position fœtale. Donc, un porte-bébé au format banane ou hamac et aussi un kangourou feront l’affaire. À 6 mois lorsque votre bébé arrive à s’assoir seul, vous pouvez penser à le transporter avec un porte-bébé dorsal ou un ventral. Il est également nécessaire de choisir son porte-bébé en fonction du type d’activité à faire.

Mettre en avant le critère sécurité

Lorsque vous voulez acheter un porte-bébé, il faut tenir compte de certains points de sécurité. Ceci stipule qu’il faut voir si ces matières sont bien résistantes. En plus de cela, vous pouvez vérifier si les coutures du porte-bébé tiennent bien et qu’ils sont assez solides. S’il porte la mention NFS 54006 soit EN 13209, c’est qu’il respecte respectivement les normes françaises et celles européennes en vigueur.

Assurez-vous qu’il soit confortable pour vous et votre bébé

Ne vous laissez pas seulement séduire par la beauté des porte-bébés, il faut s’intéresser au confort qu’il va procurer. Alors, un porte-bébé doit permettre au bébé de bien respirer en gardant correctement sa tête. Il doit constituer une sorte d’appui fessier au bébé. Le porte-bébé doit également contribuer à votre confort, car vous devez être à l’aise en le mettant. Faites donc des essais avant achat.