Les troubles auditifs ne cessent de croître d’après les chiffres

Un individu est atteint des troubles de l’audition lorsqu’il n’est plus capable d'entendre d'une ou de ses deux oreilles. Il peut écouter une partie ou la totalité des sons, cela dépend de la gravité des troubles. Cependant, les chiffres obtenus après études montrent que les troubles auditifs sont en pleine progression. Lisez ce présent article pour avoir plus d’information sur la progression de ce mal.

Les troubles auditifs : une pathologie en pleine progression

Dans le monde, il existe de nombreuses maladies qui font de l’homme leurs potentielles victimes. Parmi ces pathologies, on distingue les troubles de l’audition qui sont aujourd’hui en pleine progression, vérifiez ceci dans la suite de cet article. En effet, d’après les chiffres de l’OMS, environ 466 millions de personnes sont atteintes de cette maladie. Parmi cette panoplie d’individu qui est victimes des troubles auditives, on distingue 34 millions d’enfants qui sont incapables d’entendre un son en dessous de 25 à 40 dB. Les causes sont d’origines diverses. Ces troubles peuvent naître à la suite d’une exposition prolongée à un bruit fort. L’autre cause qui prédispose le plus à la pathologie auditive est la vieillesse. Les troubles de l’audition peuvent être également d’origine génétique ou résulter carrément des effets indésirables des médicaments.

Qui sont les plus touchées par les troubles auditifs ?

Les troubles auditifs ne sélectionnent pas une partie de la population. Tout le monde peut bien souffrir des troubles auditifs, peu importe l'âge et la catégorie. D'après les études menées par INSERM, 6% des personnes comprises entre 15 à 25 ans et 0,25% des nouveau-nés sont atteints de cette pathologie. La même étude montre que 9% des personnes dont l'âge est compris entre 25 à 34 ans, 18% des gens âgés de 35 à 44 ans et 65 % des personnes de plus de 65 ans sont touchés par les troubles de l'audition. Il a été démontré que les parties de la population qui est la plus vulnérable sont la jeunesse. Les jeunes sont plus touchés par cette pathologie parce qu'ils écoutent quotidiennement de la musique avec des écouteurs. Pour finir, ces troubles ne sont pas une fin en soi, il existe bon nombre de méthodes pour remédier à ce problème. Faites donc appel à votre médecin, il saura plus vous conseiller.