L’essentiel à savoir sur le boitier IPTV

La technologie a tellement évolué de nos jours.  Cette évolution rend de plus en plus la vie facile à l’homme. Au nombre des avancées technologiques, nous avons le boitier IPVT qui sera à l’honneur dans les lignes suivantes. 

Qu’est-ce qu’un boitier IPVT ?

Un boitier IPVT est un appareil qui permet d’avoir accès, au moyen d’internet, à toutes les chaînes de télévision de la planète terre. C’est une technologie qui sert à transmettre quelque chose avec internet sans canaux hertziens ou satellitaires. La seule chose indispensable, avec un boitier IPVT, pour accéder à toutes les chaînes est la connexion internet. Pour en savoir plus, découvrez les différents types de boitiers IPVT qui existent et comment ils fonctionnent. 

Les différents types de boitiers IPVT et leur fonctionnement

Il existe quatre principaux types de boitiers IPVT : le box IPVT Android, la box Apple TV ; les décodeurs sur proposition des fournisseurs d’internet et la Fire TV Stick d’Amazon. 

Le box IPVT Android : c’est un box dont le fonctionnement est basé sur le système d’exploitation Android. La version du système est fonction du modèle. 

Le box Apple TV : il s’agit d’un boitier IPVT qui donne accès depuis son téléviseur à tous les services APPLE et App Store tels que les séries et film Apple Original et les contenus des services comme Netflix, Molotov, my Canal.

Les décodeurs proposés par les fournisseurs d’accès à l’internet : ils sont offerts par les FAI comme Free, Bouygues, orange, etc. quand on s’abonne à leurs réseaux. L’accès à la télévision est donc garanti après abonnement.  Ce type de boitier fonctionne donc au moyen d’abonnement. 

La Fire TV Stick d’Amazon : il s’agit d’un boitier multimédia dont le développeur est Amazon et présenté sous l’apparence d’une clé USB. Il met à l’actif de ses utilisateurs, plusieurs services de streaming entre autres Netflix, les applications sous contrôle de IPVT, Disney+ et Prime Video.