LOGEMENT : Points importants pour déterminer la valeur d'un bien

C’est une réalité que déterminer la valeur d’une propriété n’est pas une tâche facile, car il existe divers facteurs qui doivent être évalués avant de fixer un prix final. Mettre le mauvais prix affectera votre vente, par exemple, commercialiser une maison avec un prix inférieur équivaut à avoir des pertes, et enchérir à un coût supérieur à ce qu’il vaut complique en fait la transaction. Découvrez dans cet extrait les points importants pour déterminer la valeur d’un logement.

Les types d’estimation 

Il existe plusieurs façons d’estimer le prix d’un logement. L’estimation commerciale : Permet de connaître la valeur réelle du bien afin d’établir le prix de vente ou le loyer compétitif du marché. Vous pouvez avoir plus d'informations sur ce site internet. L’estimation cadastrale détermine la valeur physique des propriétés et des constructions qui s’y trouvent, en tenant compte de l’emplacement de la propriété et des mètres carrés de construction et de terrain.

 Habituellement, avec cela, la taxe foncière est prise en charge, cependant, il est obligatoire de fixer le prix de vente du logement. Il est dit que vendre à un prix inférieur peut éveiller des soupçons d’évasion et entraîner des conséquences fiscales

Autres choses à savoir

Il est important de mentionner que l’expertise immobilière doit être réalisée par un expert agréé, soit par un trésor public, soit par les cadastres municipaux où se situe le bien.  Elle doit également tenir compte de certains aspects. L’aspect physique qui concerne le calcul des matériaux de construction et des installations. L’aspect commercial tient compte de la superficie et des propriétés entourant la propriété. Pour finir, le revenu établit le montant estimé à payer pour le loyer ou l’achat de la propriété.

 Même lorsque l’avis d’expertise détermine la valeur réelle du bien et permet de savoir combien vaut une maison, ce n’est qu’un point de départ pour établir le prix de vente ou de location. Il faut toujours garder à l’esprit que ces prix ne doivent jamais être surévalués par rapport au marché.