Où se situe exactement le point G ?

Tout comme l'homme, la femme mérite d'avoir plaisir sexuel. Diverses problématiques persistent d'ailleurs autour de ce point très important pour une bonne cohésion dans la vie de couple. Le point G représente un point spécifique permettant aux femmes d'atteindre plus facilement l'orgasme. Toutefois, celui-ci n'est pas une cible qui peut être atteint si facilement. Analysons dans le présent article les diverses problématiques liées au point G de l femme.

Le point G : comment ça marche ?

Le point G fut découvert au 20ᵉ par brillantissime gynécologue allemand Ernst Gräfenberg d'où il tient d'ailleurs son nom. Pour ce dernier, la découverte d'un point magique permettant de donner un plaisir intense à la femme était une mission capitale. Ce gynécologue considérait également que le point G se localisait à l'entrée de la paroi du vagin, plus précisément à 3-4 centimètres de cette dernière. Il vous suffit juste de ramener votre doigt vers le haut du vagin afin de le trouver. Veuillez cliquer sur ce lien si vous désirez obtenir plus d'informations sur l'emplacement exact du point G. Pour plus de plaisir, vous pouvez ainsi amener votre sextoy ou même encore le pénis de votre partenaire pour le frotter et de stimuler de façon convenable ce point. Toutefois, il est bien plus facile de le trouver avec un doigt.

Tout savoir sur le point G

En réalité, l'analyse du gynécologue Ernst Gräfenberg n'est pas fondée. Comme mentionné à l'entame du présent article, la zone érogène se localise sur la paroi du vagin. Néanmoins, il est parfois recommandé de ne pas considérer le point G comme une vérité scientifique. La seule vérité à retenir sur ce point est que le point G se situe au niveau du clitoris. Ainsi, il est fortuitement possible de toucher au clitoris de l'autre côté tout en croyant touché au point G. Vous n'aurez qu'à regarder la face externe de votre clitoris au moment où vous stimulerez votre vagin avec un doigt. En peu de mots, la femme atteint l'orgasme grâce au point G de son clitoris.