Particularité de chaque cigarette et composition de celle électronique

L’utilisation de la cigarette électronique est de plus en plus vulgarisée. Cela est dû aux conséquences de la cigarette classique pour la santé. Les substances que contient cette dernière sont nocives pour la santé. La cigarette électronique permet de répéter les gestes de fumeurs dont on est habitué tout en ayant une bonne santé. Elle contient des éléments non complexes pour que l’utilisation soit facile. Vous pouvez lire cet article vous en savoir plus sur la composition de la e-cigarette.

La e-cigarette et la cigarette électronique : quelle est la différence ?

Même si la e-cigarette a été fabriquée pour que le fumeur ait une sensation comme avec la cigarette classique, il existe des différences. Pour plus d’informations, lisez ceci. La différence la plus importante se trouve au niveau de la composition des deux cigarettes. La nicotine est la seule substance qu’elles aient en commun. Néanmoins, elle n’est pas toxique, mais addictive. On retrouve des substances toxiques dans la cigarette électronique comme le goudron, l’ammoniac, le mono-oxyde de carbone... Tandis que dans le e-liquide de la cigarette électronique, on retrouve des arômes, la nicotine, le propylène glycol et la glycérine. La cigarette classique fait des milliers de morts dans le monde à travers les maladies respiratoires, les cancers et les attaques cardiovasculaires.

Composition de la cigarette électronique

La cigarette électronique est composée de deux principaux éléments. Il s’agit de la batterie et du clearomiseur. La batterie représente la source d’énergie. En son absence, la e-cigarette ne peut pas être démarrée. Son autonomie dépend du nombre de milliampères par heures (mAh) qu’elle possède. Chaque batterie à une puissance bien précise. Quant au clearomiseur, il contient le réservoir dans lequel on met quelques millilitres de e-liquide. Le choix du e-liquide se fait en fonction de l’arôme qu’on veut. On retrouve aussi dans le clearomiseur la résistance qui échauffe le e-liquide pour que l’utilisateur ait de la vapeur.