Prise de cigarette électronique : quelles conséquences sur votre santé ?

La cigarette électronique est la nouvelle gamme de cibiches que les fumeurs adorent beaucoup. Cependant, les organisations comme Organisations Mondiale de la santé (OMS) et l’ANSM s’opposent à la consommation de cette cigarette compte tenu des substances toxiques qu’elle contient. Découvrez dans cet article les conséquences d’une cigarette électronique sur la santé.

Consommation d’une cigarette électronique : quels effets sur votre santé ?

La cigarette électronique est souvent considérée comme un produit moins toxique que le tabac. À cause de cette fausse information, vous pouvez voir plusieurs personnes qui s’adonnent à la consommation de ce genre de cigarette. Cependant, les études ont démontré que l’usage de cette cigarette nuire gravement à la santé. En effet, les scientifiques ont prouvé qu’elle renferme des substances bien toxiques qui sont à l’origine de nombreuses maladies telles que l’asthme ou encore la toux.

Par ailleurs, l’usage abusif de la cigarette électronique peut toutefois causer des troubles à la respiration chronique comme la bronchite ou le cancer. Ainsi, la cigarette électronique est un danger pour la santé par conséquent il est déconseillé de s’adonner à cette clope pour être en bonne santé.

Quelle est l’origine des maladies causées par une cigarette électronique ?

Aujourd’hui beaucoup de consommateurs laissent le tabac au profit de la cigarette électronique. En effet, ces consommateurs considèrent cette cibiche comme un dispositif qui leur permet de se débarrasser des produits toxiques, car pour eux c’est un produit inoffensif. Mais malheureusement, elle est bien dangereuse pour la santé. En réalité, ce produit contient des substances toxiques comme par exemple e-liquide. 

Cette substance est un liquide qui contient le propylène glycol qui peut provoquer des cancers représentant de ce fait un danger pour la santé. En outre, elle contient la glycérine végétale alors que les chercheurs classent cette substance au rang des produits toxiques. De plus, l’éthanol qui constitue cette cigarette est aussi considéré comme une substance dangereuse capable de déclencher le cancer.