Que faut-il savoir sur le labrador retriever avant d’en adopter un ?

Le Labrador Retriever est l'une des races de chien les plus aimées et les plus populaires dans le monde entier. Cette race originaire de Terre-Neuve, est caractérisée pour être un chien noble, beau, docile, patient et très intelligent, idéal pour les avoir comme animaux de compagnie.

Description du Labrador Retriever

C'est un chien de taille moyenne, au corps musclé, fort et compact. Il est légèrement plus long que haut, a également une poitrine large et profonde. La tête du Labrador est large avec un museau allongé et large. Ses oreilles sont moyennes et pendent sur les côtés de la tête, ses yeux ont une expression vive et intelligente et il possède également une queue caractéristique de la race plus large à sa base et rétrécie au fur et à mesure qu'elle s'éloigne. En termes de taille, les mâles ne dépassent généralement pas 57 centimètres au garrot, tandis que les femelles, ne dépassent généralement pas 54 centimètres comme vous le verrez en cliquant sur le lien.
Le poids des mâles doit se situer entre 27 et 34 kilogrammes, tandis que les femelles pèsent entre 25 et 32 kilogrammes. Le pelage du Labrador est extraordinaire, son poil est court, mais en même temps dense, rugueux au toucher et assure également la protection de l'animal.
C'est un chien très sociable et facile à manipuler, de nature joyeuse et toujours prêt à faire plaisir à ses maîtres. En outre, il s'entend particulièrement bien avec les enfants de tous âges, ce qui en fait le chien idéal pour les familles.

Caractéristiques du Labrador Retriever

  • L’odorat des labrador est très développé ;
  • C'est une race extrêmement sociable ;
  • Ils peuvent être facilement formés ;
  • Il a tendance à être relativement sain et à vivre longtemps, entre 12 et 15 ans ;
  • Leur résistance à diverses conditions climatiques est accrue ;
  • Ce sont de bons nageurs ;
  • Il est aujourd'hui largement utilisé comme chien de secours.