Quel est le processus d’inscription d’un enfant dans un collège bilingue à Lyon ?

Pour donner la possibilité à leurs enfants d’apprendre deux langues, les parents inscrivent leurs enfants dans les écoles bilingues. C’est aussi une manière pour permettre aux enfants de faire la découverte d’autres réalités culturelles. Comment l’inscription des enfants se fait-elle ? Lisez cet article pour retrouver la réponse à cette question.

Faire la demande d’inscription

Avant de permettre à votre enfant d’avoir accès à une école, il faut introduire d’abord une demande d’inscription. C’est une règle générale. Pour plus de détails,découvrez ici . Les écoles bilingues de Lyon n’ont pas dérogé à la règle. Puisque dans ces écoles, l’effectif de chaque classe est fixé. Ce qui veut donc dire que peu importe le nombre de demandes, l’effectif ne sera pas dépassé. Alors, pour permettre à tout le monde d’introduire la demande d’inscription de son enfant, une plateforme est mise en place. Vous devez faire la demande en ligne pour votre enfant. Si vous avez envie d’inscrire deux enfants, il faut alors introduire deux demandes d’inscriptions en ligne. L’école va accepter les enfants en fonction de son besoin. Si la demande d’enfant est validée, le parent sera informé afin de continuer le processus.

Quelles sont les pièces que comporte un dossier d’inscription ?

Dès que la demande est validée, l’école demande alors aux parents d’envoyer le dossier d’inscription au complet. Généralement, le dossier d’inscription comporte les mêmes pièces dans les écoles bilingues. Mais, pour avoir le cœur net, il faut se renseigner auprès des autorités de l’établissement. Néanmoins, il y’a des pièces qui sont obligatoires. Il s’agit par exemple de l’autorité parentale. Ce document atteste que la personne qui a introduit la demande est l’autorité légale de l’enfant. En plus de l’autorité parentale, le dossier doit comporter la vaccination et l’adresse du domicile du parent. Enfin, le collège va donc rencontrer le parent afin de confirmer l’inscription de son enfant.