Quelles sont les meilleures bornes de recharge pour une voiture électrique ?

Les voitures électriques ne sont plus rares dans les circulations. Beaucoup les préfèrent aux voitures traditionnelles, car elles sont simples d'utilisation. Cependant, le problème avec ces voitures se situe au niveau de la recharge. Retrouvez dans cet article, les quatre meilleures bornes de recharge pour voiture électrique.

La prise électrique sécurisée et la prise standard

Du point de vue ressemblance, ces deux prises ont le même aspect. Toutefois, il existe une réelle différence entre elles. Visitez le site pour plus de détails. En effet, la différence se retrouve au niveau de la durée de la charge. La prise sécurisée est spécialisée pour les véhicules électriques, car avec 4 h de temps votre véhicule est déjà chargé. Alors que la prise standard assure la charge pendant 10 bonnes heures. Et si vous deviez passer presque une demi-journée pour charger votre véhicule, ça ne vaut plus la peine. La prise sécurisée est encore assez économique. Car avec 80 euros, vous pouvez déjà faire l'achat d'une prise sécurisée.

Cependant, pour des raisons sécuritaires, les constructeurs automobiles interdisent le rechargement des véhicules électriques par des prises standard. Ce mode de recharge peut être seulement utilisé dans des situations exceptionnelles. Et pour recharger un véhicule avec cette prise, connecter cette dernière à l'aide du câble offert avec le véhicule.

Les bornes de recharge rapide et la borne de recharge collective

Cette borne de recharge est celle que tout conducteur de véhicule électrique doit utiliser pour son rechargement. Car elle est recommandée par les constructeurs automobiles de renom. Elle est dotée d'une capacité de recharge très rapide comprise entre 3 à 5 heures. En effet, cette borne présente une certaine qualité de sécurité et de protection. Afin de réduire la dépense énergétique, selon le type de prise choisie, des options de programmation pendant les heures libres sont possibles. Pourtant l'installation de cette prise se fait par les experts du domaine. Ils pourront étudier les risques d'échauffement.

Par ailleurs, la borne de recharge collective se retrouve au niveau des parkings privés. Ces bornes nécessitent plus de place et sont vraiment chères. Mais les frais d'installation sont payés par tous les utilisateurs.