Quels sont les différents services médicaux de la ville de Paris ?

En France, plus précisément à Paris, on retrouve assez de services de santé qui interviennent en cas d’urgence. Quels sont alors ces divers services d’urgence médicale ? Cet article liste un peu les services les plus connus de la ville. Sans plus tarder, vous pouvez le lire pour en savoir davantage à ce propos.

Le Samu

Parmi les nombreux services médicaux de cette ville, on peut mettre en tête de liste le Samu. Pour plus de détails, vous pouvez continuer à lire ceci. Il est évident que vous ayez au moins une fois entendu parler du Samu vu qu’il est un peu présent dans plusieurs villes ou pays du monde. Samu est un mot qui signifie Service d’Aide Médicale Urgente. Comme sa signification l’indique, il se charge d’aider les personnes qui sont dans des situations de santé assez graves. Il n’intervient qu’en cas d’urgence de type médical uniquement. Pour les appeler dans la région de Paris, il suffit de composer le 15 sur votre téléphone portable. Ainsi, le Samu interviendra si le cas est, bien sûr, médical. De là, on peut comprendre aisément qu’en cas de situation qui n’a pas rapport avec la médecine, il ne pourra pas intervenir même si le cas est urgent.

Les pompiers

En plus du Samu, on peut énumérer les pompiers dans cette liste qui regroupe les services médicaux de la ville de Paris. Très souvent, on a l’impression que les pompiers n’interviennent qu’en cas d’incendie uniquement. D’une part, on peut dire que cela est faux. Puisqu’au-delà d’éteindre le feu, les pompiers se chargent de donner les premiers soins nécessaires aux victimes d’incendie. Cela permet de garder la victime en vie jusqu’à ce que le Samu ou autre service médical intervienne. En cas d’incendie, vous pouvez joindre les pompiers en appuyant le 18. Quelle que soit l’heure qu’il sonne, en cas d’appel urgent, les pompiers vont intervenir afin d’écarter le danger et de sauver des vies. Autrement dit, ils sont disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7.