Quels sont les différents types d’éviers de cuisine ?

Il existe de nombreux styles d’éviers de cuisine disponibles sur le marché aujourd'hui. Chacun d'eux est unique à sa manière, par exemple, le matériau dont il est fait, la manière dont il a été conçu, etc. Vous trouverez dans cet article une certaine des variétés préférées que l'on retrouve aujourd'hui.

L'évier simple bol/bassin

Comme son nom l'indique, l'évier simple bol/bassin d'un type d'évier dont la vasque n'est pas divisée. Autrement dire un évier à une vasque, découvrez ici d’autres informations sur les éviers et autres sujets. Les éviers simples bol/bassin sont généralement disponibles dans des tailles compactes, ce qui les rend idéaux pour les situations où l'espace est limité. Ils sont assez grands pour accueillir de gros ustensiles que les doubles vasques ne peuvent pas. Le nettoyage des grands plats est donc beaucoup plus facile. Ils sont également moins chers que les types à double bassin.

Un évier à montagne sur le dessus

L’évier à montagne sur le dessus est également appelé évier à encastrer en raison de la manière dont il a été conçu, c'est-à-dire de manière à ce qu'il tombe dans un trou du plan de travail. Il a un rebord ou une lèvre qui aide à le maintenir en place, créant ainsi un aspect fini. Ce type d'évier est très facile et peu coûteux à installer, et on peut l'installer facilement même sans aucune compétence particulière.

L’évier de ferme

L’évier de ferme est encore appelé évier à tablier. Sa caractéristique unique est la grande section orientée vers l'avant remplaçant une section du comptoir. C'est un type d'évier qui est souvent préféré par les personnes qui aiment un design traditionnel ou de style campagnard. Si c'est ce que vous recherchez, optez pour l' évier de ferme en cuivre. Ce type d'évier peut être installé sur une table autoportante (fixée au mur) ou sur un meuble. Ces types d'éviers de cuisine sont disponibles dans les variétés à simple et double bassin. Les tailles de ces types d'éviers sont suffisamment grandes pour permettre le lavage de grandes assiettes et même de grandes casseroles. La personne qui utilise l'évier de ferme n'a pas à se fatiguer, car il ne reste qu'un petit espace entre le bord du comptoir et l'évier.