Quels sont les divers modèles de pompes à graisse accessibles sur le marché ?

Si vous possédez une voiture ou d’autres engins mécaniques, vous savez certainement que la pompe à graisse est un appareil très indispensable. Sur le marché, il se décline sous plusieurs modèles qui diffèrent principalement par leur mode d’utilisation. D’autres caractéristiques font également la différence entre les modèles de la pompe à graisse que vous pourrez trouver sur le marché. Le contenu de l’article que voici consistera à vous présenter deux types de cette pompe.

Les modèles manuels à levier ou à gâchette

Ce sont les pompes à graisse à levier qui représentent le modèle classique disponible sur le marché. Ce type de pompe est constitué d’un levier ou piston et d’un corps cylindrique en acier. Le rôle du piston est de pousser le lubrifiant. La pompe à graisse est très utilisée en raison de sa facilité d’utilisation, sa simplicité et surtout sa fiabilité. C’est un modèle qui permet également de connaître en temps réel la quantité de graisse restante dans l’appareil. Pour vous en procurer, il faut se rendre sur un site intéressant de magasin de bricolage en ligne. En ce qui concerne la pompe à graisse à gâchette, elle peut s’utiliser avec une seule main contrairement au modèle à levier. Son utilisation est donc plus aisée, surtout pour des endroits difficiles d’accès. La libération de la graisse nécessite simplement une action sur la gâchette.

Les modèles électriques et pneumatiques

Il n’y a pas que les pompes à graisse manuelles qui existent sur le marché. On en rencontre également des modèles équipés de batterie qui sont plus autonomes et plus fonctionnels. Les pompes à graisse électriques s’utilisent avec une seule main et libèrent le lubrifiant par simple pression. Elles offrent plus de confort et sont très ergonomiques. De son côté, le modèle pneumatique possède des capacités plus élevées puisqu’il dispose d’un réservoir, mais peut aussi être directement relié à un bidon de lubrifiant. La libération de la graisse avec une pompe pneumatique se base sur l’utilisation d’un compresseur à air.