Qu’est-ce qu’un extrait Kbis ?

La reconnaissance juridique et légale d’une entreprise est un facteur nécessaire pour l’évolution de cette dernière. Pour aboutir à cela, certaines démarches dont le retrait de l’extrait de Kbis sont indispensables. Venez à la découverte, à travers cet article de ce qu’est un extrait de Kbis et de son importance pour une entreprise.

Extrait de Kbis : de quoi s’agit-il ?

L’extrait de Kbis est un document légal délivré par le tribunal de commerce suite à des formalités remplies par les dirigeants d’une entreprise ou d’une société. C’est ce document qui atteste de l’inscription de toute entreprise au RCS (régistre de commerce et des sociétés). Accédez à plus d’informations en cliquant Kbis en ligne. En effet, il représente la carte d’identité de l’entreprise car attestant de son existence légale. L’entreprise est alors reconnue par la loi et peut exercer toutes ces activités. Sur cet extrait, les informations liées à l’entreprise telles que sa forme juridique, sa raison sociale, son socle, son siège, etc. figurent. Y figurent également la date de constitution de l’entreprise, la greffe d’immatriculation, l’enseigne, le code NAF et l’activité détaillée de l’entreprise.

Quelle est l’importance de ce document pour une entreprise ?

Au vu de la définition et des divers aspects liés à l’extrait de Kbis sus exposé, l’importance de ce document n’est plus à démontrer. Étant la preuve de l’existence juridique et de la reconnaissance légale de l’entreprise, cet extrait est d’une importance capitale pour toute entreprise ou société commerciale. Son établissement est indispensable, car sans elle, aucune activité ne peut être réalisée par l’entreprise. Deux possibilités s’offrent à vous pour lavoir. La première se réfère à la démarche en ligne et la seconde à la demande au greffe d’un tribunal commercial. Tout repose donc sur vous. Pour un bon développement et la reconnaissance de votre entreprise, optez pour la démarche qui vous sera plus bénéfique. Toutes les deux sont assez fiables et satisfaisantes.