Recette de migaine : du plaisir au bout de la langue

Se nourrir est l’un des besoins les plus fondamentaux de l’homme. Au-delà du besoin, se nourrir est aussi se faire plaisir. Surtout quand il s’agit de délicieux repas comme la recette de migaine. Vous avez entendu parler de cette formidable recette ? Vous ne savez pas comment s’y prendre pour la composer ? Alors lisez attentivement cet article, il répond à toutes vos préoccupations.

Recette de migaine : que retenir ?

La migaine est une recette originaire de la Lorraine dont la préparation est faite des œufs et de crème fraîche. Elle est aussi appelée goumeau en France-Comté et appareil dans les autres régions de la France. Notez que la migaine constitue aussi la base de la quiche. Par ailleurs, la migaine peut servir de complément de pâte dans des tartes comme la rhubarbe et les pommes. Alors voici votre migaine recette.

Recette de migaine : comment s’y prendre ?

La préparation de la migaine n’est pas du tout compliquée. Elle se laisse entièrement à votre portée. Car elle est intimement liée au montage de la quiche lorraine. Alors si vous savez déjà cuisiner votre quiche et bien vous savez aussi déjà cuisiner votre migaine. Ceci se justifie d’ailleurs par le fait que les deux recettes proviennent toutes de la Lorraine. Ainsi, retenez que nous n’allons pas vous présenter une autre recette typique. Car la recette de migaine constitue un appareil en soi pour orner ou bien garnir vos tartes de tout genre. Une particularité à notifier c’est l’usage du sucre vanillé, de l’œuf et de la crème fraîche pour la migaine sucrée. Et au cas où vous ne tolérez pas le lactose, il vous suffit d’utiliser la crème du soja à la place de la crème fraîche.

Recette de migaine : les intérêts

La migaine est une recette qui se prête à toutes les occasions et facile à composer. En famille ou avec des invités, elle est dégustée très souvent chaude pour l’entrée lors de vos apéritifs ou de vos lunchs. Elle peut être servie aussi à froid. De plus vous pouvez l’assaisonner selon vos propres attentes donc pas de limite. Bref c’est un repas convivial à partager en groupe.