Scooter électrique : quelle assurance choisir ?

Que ce soit par économie d’usage ou par conscience écologique, bon nombre de français se tournent aujourd’hui vers le scooter électrique. Ces véhicules zéro émission ne sont pas moins risqués que le motard ou les autres véhicules. Ainsi, un scooter électrique doit obligatoirement être assuré tout comme pour un modèle thermique. Mais quelle assurance choisie ? Nous vous en parlerons dans la suite de cet article.

L’assurance au tiers

Ici, il s’agit de la formule de base, la moins couvrante en matière de garanties et la moins chère sur le plan pécuniaire. Généralement, cette formule d’assurance se limite à une garantie Responsabilité Civile mais le plus souvent à une garantie recours juridique. Même si cette assurance ne couvre pas le conducteur ainsi que le scooter électrique en cas de sinistre, elle protège au moins les tiers que vous pourriez blesser en conduisant par exemple. Il est conseillé d’éviter cette formule si le scooter coûte cher car en cas de vol, elle n’offre pas de protection. Vous pouvez lire le site pour plus d’informations.

L’assurance intermédiaire

En plus des deux garanties précédentes, cette formule intègre une garantie incendie et vol. Celle-ci est plus intéressante que la précédente au vu de la valeur d’un scooter électrique. Ainsi, en cas de vol de votre véhicule, l’assureur va se baser sur la valeur du scooter et de la vétusté du moteur avant que la couverture ne soit effective. Cette formule couvre également les cas d’incendie ou de vandalisme.

L’assurance tous risques

Cette formule haut de gamme est la plus rassurante et la plus complète de toutes les assurances. En matière d’assurance moto, elle est la plus sécurisante. En effet, elle couvre l’automobiliste, le scooter électrique et les tiers. Toutefois, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances en ligne pour ce type de motos. Cela vous évitera de faire le mauvais choix.