Tout savoir sur la carte grise

Les moyens de déplacement disposent de documents qui leur sont propres à la reconnaissance et à l’identification. Parmi eux, nous mettons un accent particulier sur la carte grise d’une automobile ou d’une moto. Où peut-on faire sa carte grise ? Quelles sont les pièces à fournir pour faire une carte grise ? La suite de cet article vous éclaircira davantage.

Où peut-on faire sa carte grise ?

La carte grise est un document obligatoire qui permet la circulation et l’identification des véhicules. Si vous êtes dans le besoin du professionnel de carte grise, retrouvez le ici. De ce fait, la carte grise est personnelle. Il y a quelques années, pour faire une carte grise, il faut des démarches qui pourraient prendre du temps. Mais aujourd’hui, grâce aux réformes, vous pouvez faire votre carte grise facilement en ligne. L’avantage principal de cette méthode réside dans le but de ne plus faire face aux difficultés liées à une demande de certificat d’immatriculation routière à la préfecture. De plus, il est possible de faire sa carte grise dans un garage grâce aux nouvelles réformes légales. Aussi, la carte grise qui se faisait auparavant à la préfecture, depuis la mise en œuvre de l’application de la loi du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) et SIV les préfectures ne s’occupent plus des certificats d’immatriculation. Le seul rôle joué par la préfecture est de vous donner des recommandations quant aux démarches nécessaires pour avoir le certificat d’immatriculation. Ces endroits vous serviront pour tous vos besoins professionnels de la carte grise.

Les pièces nécessaires pour faire une carte grise

De nombreux documents sont nécessaires pour faire la demande d’une carte grise. Ces documents seront ajoutés aux pièces justificatives du véhicule sans oublier la nature du véhicule. Il est nécessaire de présenter un formulaire de demande d’immatriculation du véhicule. Ainsi, l’attestation d’assurance du véhicule est toujours présente. Le titulaire doit apporter également son permis de conduire. Ensuite, l’insertion d’un justificatif de domicile et celui de l’identité sont obligatoires. Enfin, dans le cas recours d’un prestataire habilité comme Legalplace, il est possible de présenter un mandat d’immatriculation. Vous devez retenir que la carte grise représente la carte d’identité d’un véhicule. Elle se fait également en ligne donc ce n’est pas une obligation de se présenter en personne physique.