Trois excellents smartphones 5G en 2021

La nouvelle génération de connexion mobile est désormais disponible en France. Cependant, il n’est possible d’en jouir que si l’on détient des appareils compatibles 5G. À cet effet, nous vous proposons de découvrir dans cet article, trois grands smartphones compatibles 5G. 

L’iPhone 12 sous toutes ses versions

Ce bijou technologique est revenu cette année, accompagné de sa version mini. Les iPhones 12 sont surtout mentionnés pour les éternels fans d'iOS. L’iPhone douze intègre sous toutes ses versions :

  • un bel écran OLED ;
  • un excellent double module caméra ;
  • un processeur ultra dynamique A14 Bionic ;
  • et une autonomie redoutable.

L’iPhone 12 est incontestablement l’un des meilleurs smartphones du moment. Il est également le tout premier appareil 5G d'Apple et cela sur toutes ses versions. Par ailleurs, il a été annoncé que les iPhone 12 devraient bénéficier d'une durée de vie plus grande, à l'inverse de nombreux autres appareils.  

Le Samsung Galaxy S20 FE : tout à petit prix

Il faut savoir que ce téléphone n’est en rien le plus impressionnant des smartphones 5G. Toutefois, le Galaxy S20 FE se démarque par sa configuration équilibrée à tous les niveaux. En effet, ce smartphone est le résultat d’une fusion harmonieuse de tous les Galaxy S20. Il est doté :

  • d’une compatibilité avec la recharge sans-fil ;
  • d’une autonomie très appréciable ;
  • d’un triple module caméra presque identique à celui du S20 ULTRA ;
  • d’un des meilleurs écrans OLED disponibles conçus aujourd’hui.

Dans la conception de cet appareil, le constructeur coréen s’est trouvé une formule quasi parfaite et équilibrée. Les concessions ont été réalisées aux endroits idéaux. De plus, le Galaxy S20 FE jouit de l’un des meilleurs rapports qualité-prix présents sur le marché et il possède un accès à la 5G.

Xiaomi Mi 10 Lite : le plus accessible

Au regard des tests convaincants de cet appareil Mobile, il convient d’avouer qu’il en vaut vraiment la chandelle malgré son mini-prix. Le smartphone est doté d'un écran OLED et offre d’excellentes performances au moyen du processeur Snapdragon 765G de Qualcomm. Il s’agit clairement d’un smartphone idéal pour les petites bourses. Petit rappel, sachez que vous trouverez toujours chez Xiaomi des téléphones impressionnants à prix cassés.