Sommaire
Votre bébé commence à marcher ? C’est alors le moment idéal pour lui acheter de magnifiques petits souliers. C’est une étape importante dans la vie de tout enfant et vous devez l’accompagner au maximum. Pour le chausser, vous ne devez pas acheter des chaussures justes parce que c’est trop beau. Suivez les conseils dans cet article.
Optez pour des chaussures avec des semelles de qualité
Une bonne chaussure, c’est le confort avant la mode. Il est donc important que les premières chaussures de vos enfants soient suffisamment souples pour leur permettre une bonne marche. Cliquez ici https://kidychou.com/s/55/chaussure-souple-bebe-fille pour trouver de très belles chaussures bébés. C’est pour cette raison que vous devez acheter des chaussures avec des semelles intérieures assez souples. Plus elle est confortable, plus l’enfant se sent à l’aise et marchera correctement. Vous pouvez, par exemple, opter pour des semelles en cuir. Le cuir est une matière très souple en plus d’être respirant et puis c’est splendide.
Et, toujours pour plus de confort, les semelles extérieures doivent être légères. L’enfant doit se sentir à l’aise, capable de marcher, courir et sauter avec ses chaussures. Assurez-vous que la semelle extérieure soit en plus d’êtres légers antidérapants (anti-glissant). Cela permet de protéger l’enfant contre les éventuelles chutes surtout lorsqu’il pleut.
Choisissez des chaussures écologiques
En parlant de matière, il est préférable d’acheter des chaussures conçues avec des matériaux naturels. Ces dernières sont résistantes et durables. Sans compter qu’elles n’empêchent pas les pieds de respirer. Optez pour des marques qui produisent avec des matériaux naturels et même du colorant végétal. C’est tout à votre avantage. Parce que vous protégez l’environnement en encourageant la marque, mais également à vos enfants, vous offrez des chaussures de qualité.
Achetez des chaussures neuves offrant un soutien de la cheville
Pour les premiers pas de votre bébé, la meilleure solution est une chaussure toute neuve. Pourquoi ? Tout d’abord, cela représente de très beaux souvenirs. Ensuite, avec une nouvelle chaussure, il y fait ses propres marques. Vous éliminez donc le risque de désaligner les pieds à cause d’une chaussure d’occasion. Vous vous dites certainement que ces derniers seront plus souples, mais sachez que de toutes neuves super souples existent.
Basez-vous sur la mesure des pieds de votre enfant
Ce critère est l’un des tout premiers à considérer pour acheter les chaussures de votre bébé. Vous pouvez vous servir du guide des tailles pour vous fixer. Il vous suffit de mesurer les pieds de votre enfant en centimètre et de trouver la taille correspondante dans le guide. Le seul problème, c’est que les pointues ne sont pas fixes d’une marque à une autre. Le 22 dans une boutique, peut-être le 23 dans une autre.
N’oubliez surtout pas de prévoir une marge de croissance avant d’acheter les nouveaux souliers. Cela permet à l’enfant de se sentir bien dans ses chaussures et en plus de pouvoir les porter un peu plus longtemps. Alors à la taille des pieds de la chaussure, vous augmentez au moins 1 cm. Attention, cela n’est pas une raison pour les chausser trop grands. Pour finir, opter pour des chaussures avec un soutien de la cheville et une protection devant.